Parmi les nombreuses techniques, il y a la méditation en mouvement, la répétition de mantra, la visualisation, la concentration ou encore l’utilisation de la tendance naturelle de l’esprit. Il existe donc de nombreuses techniques, méthodes, voire positions de méditation. Quel chemin devez-vous choisir ? Nous présentons les deux tendances les plus importantes.
Dans le courant dominant de la connaissance védique : atteindre la conscience
La Méditation Transcendantale est une technique qui utilise les qualités naturelles de l’esprit, la poursuite de la connaissance, du bonheur et du développement. Elle vous permet de trouver une impulsion individuelle et délicate, grâce à laquelle l’esprit « s’installe sans effort à sa base », il reste actif, se repose également, et devient illimité. Pour plus d’explications sur la méditation transcendantale, veuillez cliquer sur ce lien https://baigneuseendevenir.com/.
La connaissance de l’âge védique dont cette méditation est issue enseigne comment vivre pour profiter du « paradis sur terre ». Il dit que si vous agissez selon la loi naturelle, toute action peut conduire à l’illumination. La clé pour cela est la sensibilisation. Habituellement, vous n’en utilise qu’environ 3 %. Les possibilités de votre esprit, lorsque vous méditez, vous utilisez davantage son potentiel.
Dans le courant bouddhique
La méditation bouddhiste est une sorte de calme, une thérapie personnelle. Elle consiste à se demander sans cesse qui je suis, qu’est-ce que « je » et qu’est-ce que « je ne suis pas », quelle est cette dualité et cette réalité absolue qui est en vous. Il existe de nombreux centres de méditation bouddhiste et un grand nombre de divisions. Nous avons décidé d’introduire le bouddhisme zen.
Dans cette tendance, cela ressemble à ceci : vous vous asseyez sur un oreiller ou une chaise et essayez de respirer consciemment. Le souffle symbolise votre relation avec le monde : vous inspirez, expirez et vous commencez à observer le monde qui vous introduit au plus profond de vos pensées. Vous regardez ce qui se passe, en essayant de ne pas juger et de suivre vos pensées. Vous êtes ici et maintenant, vous ne pouvez rien imaginer, car vous ne savez pas ce qui sera. Vous vous asseyez pendant 30 minutes, les 10 suivantes, c’est de la méditation en mouvement, vous vous promenez dans la pièce. L’état d’immobilité est un état absolu, sans temps et sans action.
Sur le même sujet

















































