Le ventilateur de plafond est une invention qui sert généralement à renouveler l’air dans un lieu. Avec cet appareil, vous pouvez profiter pleinement d’une fraîcheur agréable pendant les saisons chaudes de l’année. Le ventilateur de plafond est un modèle très apprivoisé par la masse. Découvrez les raisons ci-dessous.
Ventilateur de plafond : quels sont ces avantages ?
Le ventilateur de plafond est un appareil de ventilation qui se démarque à travers ces avantages. En plus d’être économe, il est raisonnable et réduit grandement l’empreinte environnementale de l’utilisateur en ce qui concerne la consommation électrique. Vous pouvez cliquer ici maintenant pour connaître la consommation électrique qu’il requiert même s’il fonctionne à fonds. La réduction du dioxyde de carbone engendré par son chauffage de même que la baisse des coûts de 30 % sont de surcroît des avantages dont vous pouvez bénéficier avec ce type de ventilateur qui possède deux à cinq pales. L’efficacité de l’appareil ne régresse pas en raison du nombre de pâles qu’il possède. Au contraire, le ventilateur de plafond garde toute son originalité et son authenticité.
Les ventilateurs de plafond possèdent quel type de moteur ?
Les ventilateurs de plafond fonctionnent notamment grâce à deux types de ventilateurs. Il s’agit respectivement du moteur AC et du moteur DC. Dans le premier cas, il s’agit d’un moteur alternatif fonctionnant conjointement à 3 vitesses que le ventilateur fait évoluer grâce à une tirette, une commande murale ou même encore une télécommande. Toutefois, une commande manuelle s’impose si votre appareil possède l’option été/hiver. Le moteur DC quant à lui est un spécimen rare de la nouvelle génération qui peut jouer jusqu’à 6 vitesses. Il est ultra-silencieux avec une ventilation 2,5x ce qui le rend nettement plus économique que les brasseurs d’air ordinaires. En plus des avantages, le moteur DC dispose aussi et surtout d’une fonction reverse.