Le reggae, la musique électronique et la pop indie sont des catégories de chansons essentiellement connues et jouées à travers le monde. Cependant, nous allons mettre l’accent sur une des meilleures chansons du reggae et de la musique électronique qui sont les plus jouées à travers les quatre coins du globe. Lisez cet article pour en savoir beaucoup plus.
La chanson zedd de l’artiste chanteur Spectre
Cette chanson contient une belle mélodie qui rapproche du bon Mozart. Dans la suite de cet article se trouve l’explication sur la chanson. La chanson est une combinaison parfaite des éléments de la musique électronique avec une précision parfaite sur chaque détail. Parlant des accords, ils sont stupéfiants. L’un des meilleurs correspondants de l’instrumental de cet artiste est la chanson de Mattew Koma. Un coup de pied serré et un coup de pied très grave sont contenus dans cette chanson. Le coup de pied serré que contient cette chanson a été utilisé pour administrer assez de punch sur les parties vocales à travers la goutte principale. L’usage du deuxième coup de pied s’est fait juste après le premier juste au niveau où Zedd était au top virtuose. De mon point de vue, le producteur d’EDM doté de plus de virtuosité est Zedd. Ce titre en témoigne. Ce qui fait de cette chanson l’une des meilleures classiques de tous les temps.
Johnny Nash dans la chanson I Can See Clearly Now
La chanson I Can See de Johnny Nash fut écrite dans l’an 1972. C’est pendant cette même année qu’elle a été enregistrée. Au classement des Billboard Charts des États-Unis, cette chanson de Jonnhy est classée première avec une certification en or. On ne peut pas à ce jour parler de popularisation ainsi que de l’intégration du reggae dans les Amériques du Nord sans faire allusion à cette chanson parce qu’il y a joué un rôle très important dans ce dernier. Elles sont essentiellement constituées de très belles paroles, inébranlables conférant un rythme effréné. On peut entendre une de ses reprises par Jimmy Cliff dans la bande-annonce de Cool Running sorti en 1993 ainsi que dans l’équipe de la Jamaïque de bobsleigh olympique. Malgré cela, la chanson originale de Nash reste la plus forte version.