Quels sont les cas fréquents d'urgences médicales ?
Les cas d’urgences médicales sont de plus en plus légions dans les hôpitaux. Il s’agit en effet des cas qui nécessitent une intervention rapide de la part du médecin. Ce guide vous présente quelques cas fréquents d’urgences médicales
La lombalgie
Les causes communes de ce mal sont l’usure quotidienne, le fait de soulever des poids de la mauvaise façon, la surutilisation, les mouvements répétitifs impliquant les muscles lombaires, et même les tensions. Selon l’âge, elle peut être un symptôme d’arthrite, de calculs rénaux ou de dommages structurels tels qu’une hernie discale. La lombalgie peut être soulagée par des médicaments anti-inflammatoires. Des opioïdes peuvent être prescrits si la douleur est débilitante. D’autres examens diagnostiques utilisant des tests d’imagerie tels que l’IRM ou la radiographie peuvent être effectués si la douleur est chronique. Pour bénéficier d’urgences médicales sur paris, vous pouvez consulter le lien.
Les infections des voies urinaires
Les causes communes sont les bactéries dans les voies urinaires, les reins, les uretères, la vessie ou l’urètre. Pour le traitement, un résumé rapide de l’urine avec une culture d’urine peut indiquer la présence de bactéries. Une antibiothérapie doit commencer à combattre l’infection dans les deux jours (les infections plus graves peuvent prendre plus de temps). Des médicaments peuvent également être prescrits pour soulager les douleurs des voies urinaires. Il est recommandé un suivi ambulatoire en soins primaires dans un délai d’un ou deux jours en cas d’atteinte rénale, et dans un délai d’une semaine en cas d’infections vésicales moins sévères.
Les maux de tête
Les causes communes sont les maux de tête peuvent être une réaction à des facteurs de stress quotidiens, une migraine ou une céphalée en grappe angoissante. Dans des cas plus rares, il peut être le signe de quelque chose de grave comme une méningite, une hémorragie cérébrale ou une tumeur cérébrale. Pour le traitement, les médicaments peuvent soulager les céphalées de tension ou les migraines, qui sont souvent accompagnées de nausées et de vomissements. S’il existe des signes suggérant une céphalée secondaire, un scanner ou d’autres examens peuvent être demandés.