Quelques astuces pour choisir l’anneau de dentition
Les anneaux de dentition sont vraiment utiles pour préparer la poussée des dents chez les enfants. C’est sûrement pour cette raison qu’on retrouve une panoplie de ces modèles sur le marché. Pour en choisir un, vous devez suivre de près certains critères comme la matière de fabrication et la texture du produit.
La matière de conception de l’anneau de dentition
Le rôle de l’anneau de dentition reste d’alléger les gencives douloureuses de l’enfant. Ceci d’une manière assez saine, il est donc crucial de jeter un coup d’œil à la matière de conception du produit. Sur ce site, vous retrouverez une tonne d’informations sur l’anneau de dentition.
Cet accessoire ne doit pas contenir de matière toxique comme le BPA, l’EVA ou le Formamide. Pour éviter toute mauvaise surprise, rendez-vous dans un magasin spécialisé ou dans une pharmacie pour l’achat de ce jouet.
Un bon anneau de dentition doit être fabriqué avec du caoutchouc ou du silicone. De manière générale, c’est une matière très souple qui doit servir à concevoir le jouet. Ceci pour permettre à votre bout de chou de mâcher l’équipement aisément.
La texture idéale pour le bébé
Différentes textures d’anneaux sont disponibles. Ceci pour la simple raison que ces produits sont utilisés à différentes fins. La plupart des modèles permettent de masser facilement les gencives.
Les dents poussent ainsi plus aisément. Sur le marché, vous retrouverez des modèles dotés de picots arrondis. Ils sont particulièrement recommandés pour alléger la percée des premières dents.
Certains modèles sont plutôt conçus avec des picots coniques. Ce genre d’anneaux massent aussi les gencives en facilitant l’arrivée des prémolaires. Il est recommandé d’utiliser un gel calmant comme un Dodolent sur l’anneau de dentition.
Ce faisant, le bébé aura beaucoup plus d’aisance à masser son jouet. D’un autre côté, ce gel assure un rafraichissement des gencives. Ce qui diminue l’irritation des gencives chez l’enfant.