Voyager en Asie du Sud-Est : Laos ou Cambodge?

Tout le monde a sa passion. Ceux qui aiment voyager veulent visiter tous les pays du monde. Si vous souhaitez partir en Asie du Sud-Est, mais que vous hésitez entre Laos et Cambodge? Dans cet article, vous allez avoir toutes les informations sur les deux pays pour enfin faire votre choix.

Pourquoi voyager au Cambodge?

Tous les pays ont leurs spécificités. Les Cambodgiens sont des personnes gentilles et serviables. Leur accueil est sincère et plein de tolérance. D'ailleurs, le Cambodge est surnommé "Pays du sourire". Ce qui est sur, c'est que les Cambodgiens aiment recevoir des touristes. Pour ce qui est de la mer, Cambodge a de magnifiques plages paradisiaques. Les amateurs de sports nautiques pourront bien en profiter. A part les plages, il y a aussi des chutes d'eau dans lesquelles vous pouvez vous baigner. Le moment idéal pour y aller est pendant la saison sèche c'est-à dire de Novembre à Février. Les températures seront modérées avec peu d'averses. Pour plus d'informations, l'explication est disponible.

Pourquoi séjourner au Laos?

Le Laos est un pays au large potentiel touristique qui attire le maximum de touristes chaque année. L'idéal c'est d'y aller pendant la saison sèche du novembre à mars. Les laotiens sont détendus. A la différence, vous pouvez profiter d'une croisière pour admirer les paysages et vous imprégner de la vie des Laotiens. A la place des plages paradisiaques, vous pouvez profiter de la nature. Les paysages sont sublimes avec une nature luxuriante où vous pouvez vous rafraîchir. Si vous voulez faire du sport, vous pourrez faire de la randonnée avec l'air frais.

Ce sera un peu difficile de trancher mais c'est à vous de voir selon vos besoins et préférences.