Quels sont les bienfaits de l’huile de coco ?

Originaire de Mélanésie, la noix de coco est un fruit du cocotier connu scientifiquement sous le nom de cocos nucifera. A maturation, la noix de coco contient une quantité importante d’huile. Utilisé dans le cométique, dans la cuisine et pour divers soin de santé, l’huile de coco regorge que des bienfaits pour la santé. Dans cet article, découvrez les vêtus de cette précieuse huile naturelle bio.

Composition de l’huile de coco

L’huile de coco contient beaucoup de substance. Pour avoir plus d’ explication
, consultez cette page. On y trouve des acides gras, oméga 6, oméga 3, omega-9, acide laurique, acide palmitique, caprique ainsi que l’acide mystérique. Elle contient également quelques vitamines comme A, B ,3 B5, B6 et la vitamine E très riche en antioxydant.

L’huile de coco pour le soin des cheveux

Très bon pour les cheveux, l’huile de coco permet non seulement d’hydrater vos cheveux, mais aussi les fortifies. Pour la posologie, il suffit de chauffer aux micro-ondes deux à trois cuillères d’huile durant 30 secondes. Après cette étape, laissez refroidir l’huile puis la renverser sur la tête. Massez le cuir chevelu avec vos doigts ou à l’aide d’un peigne. Vous allez laisser le temps passé pour laisser l’huile pénétrer les cheveux en les couvrant d’un bonnet. Lavez ensuite vos cheveux après quelque temps passé. Cependant, vous devez couvrir vos épaules d’une serviette, car l’huile de coco goutte très vite.

Décongestionner votre visage avec l’huile de coco

Pour décongestionner votre visage, il suffit de masser l’huile de coco autour des yeux et toutes les parties sèches de votre visage. Vous pouvez également masser vos lèvres avec cette huile. Cependant, faites attention à ne pas boucher les pores de votre visage.

Appliquez l’huile de coco pour votre corps

L’huile de coco est bonne pour votre peau. Elle permet de l’assoupli. Pour y parvenir, appliquer l’huile de coco sur votre peau après votre douche en commençant par les bras. Ensuite, passez cette huile sur vos jambes et massez-les soigneusement. N’oubliez pas les autres parties du corps comme vos fesses, votre dos le ventre et votre poitrine. Après avoir massé votre corps, laissez 15 min pour permettre à l’huile de pénétrer votre corps.