Quelques astuces de démêlage avec une brosse magique

La brosse magique est un accessoire qui facilite le démêlage et le soin des cheveux. Afin de pouvoir pleinement user des multiples avantages qu'elle offre, quelques astuces pourraient vous être utiles. Découvrez-en quelques-unes ici. 

Le préalable avant le démêlage

Il n'est pas conseillé de commencer le démêlage des cheveux sans avoir au préalable appliqué un démêlant. Ce dernier a pour but de rendre les cheveux plus malléables et doux afin de les démêler plus facilement. Consultez ce site pour en voir plus. Avant d'utiliser la brosse magique, utilisez d'abord vos doigts pour essayer de démêler. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte s'il y a des nœuds ou pas qui pourraient s'accrocher. La brosse passera après les doigts ayant fait la majeure partie du travail en douceur. Par ailleurs, il vaut mieux peigner vos cheveux quand ils sont humides. Brosser des cheveux secs est très risqué, car on perd plus facilement des cheveux quand ils sont secs. Vous devrez donc vaporiser vos cheveux avant de les peigner ou alors le faire après les avoir lavés et essuyés. Ne les laissez pas totalement sécher avant de commencer.  

Le démêlage proprement dit

Déjà, commencez par séparer vos cheveux en plusieurs sections. Vous n'avez pas besoin d'utiliser le peigne pour les sectionner. Rien qu'avec votre main, vous pouvez facilement le faire. Essayez de faire des sections d'à peu près la même taille. Brossez les cheveux par section permet de ne pas tirer ou accrocher les boucles. Ensuite, commencez par démêler chacune des sections par le bas. La brosse magique à le même principe que le peigne à dents large pour le démêlage. Faîtes très attention aux accros et ménager vos cheveux. Brosser avec soin les pointes. Si vous vous y prenez bien, vous perdrez très peu de cheveux.