Quelles sont les meilleures stations de ski en France ?

Le ski est un sport qui se pratique dans beaucoup de pays, pour peu qu’il y existe des stations aménagées à cet effet. En France, vous trouverez une panoplie de stations pour pratiquer le ski. Cet article vous emmène à la découverte des stations les plus en vue afin que vous puissiez profiter de votre sport préféré.

Que savoir de la station de ski la plagne ?

Située entre 1250 et 3250 mètres d’altitude, la plagne est une station de ski idéale pour la pratique du ski, que ce soit entre amis ou individuellement. Cette station est parmi les plus grandes stations de ski au monde. En effet, la plagne compte un espace squiable de près de 225 kilomètres de pistes. Il faut savoir que la plagne est en vérité la coalision d’une dizaine de stations de ski. Vous trouverez donc six stations d’altitudes et quatre stations villages. Pour en savoir plus sur le ski et les stations, rendez-vous sur le site.

La station Val Thorens

La station de ski Val Thorens est considérée comme étant la station ayant l’altitude la plus élevée. En effet, val thorens est à une altitude de 2300 mètres, suffisamment pour s’y sentir comme sur un nuage. Cela fait de val thorens la station de ski la plus visitée par les amateurs de ski. Sachez aussi que Val Thorens dispose du plus grand espace skiable au monde. Elle a à son actif trois vallées avec 600 kilomètres de pistes. Que vous soyez en famille, entre amis ou seul, la station vous accueille pour vous donner la joie du ski. De plus, vous trouverez non loin de la station des endroits pour prendre du café ou du chocolat chaud. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu !