Quel produit utiliser quand vous porter une prothèse dentaire ?

Il est important de maintenir l’état de la dentition en les extrayant ou en remplaçant les dents endommagées. Les dents manquantes peuvent affecter l’ensemble de la bouche car les dents adjacentes se déplacent, s’usent plus rapidement et augmentent le risque de carie dentaire. Elle peut également provoquer des déséquilibres, des contractions, des maux de tête et même du bruxisme. Le but des prothèses dentaires est de remplacer les dents manquantes, d’améliorer l’esthétique et de préserver la fonction de la mastication, qui est essentielle à une bonne santé. Cependant, les appareils dentaires ne sont pas toujours faciles à accepter ou à tolérer.

Quels produits utiliser pour assurer une fixation correcte des prothèses dentaires ?

Les prothèses dentaires sont conçues pour s’adapter correctement à la morphologie de vos gencives. Elles ne sont pas toujours adaptées de manière optimale et peuvent être source d’inconfort ceci dit, notamment si elles bougent ou se déplacent pendant les repas. Un contact insuffisant avec les gencives ou une grande quantité de salive peuvent compromettre la stabilité. Pour réduire cette gêne, il existe des crèmes de fixation spécialement conçues. L’effet de succion améliore l’adaptation des dents aux gencives et empêche l’obstruction par les débris alimentaires. Il contient non seulement un fixateur mais aussi des agents antibactériens. Certains d’entre eux sont légèrement aromatisés, ont un effet rafraîchissant et la plupart sont sans zinc. Il est recommandé de nettoyer et de sécher soigneusement la prothèse avant d’appliquer la crème fixatrice. Il est aussi recommandé de n’appliquer la crème qu’une fois par jour. Toutefois, consultez ceci pour votre bien être.

Quel produit utiliser pour nettoyer sa prothèse dentaire ?

Pour nettoyer les prothèses dentaires, il est recommandé de les tremper quotidiennement dans une solution de nettoyage. On l’obtient généralement en dissolvant un comprimé moussant dans une petite quantité d’eau. Cela permet d’éliminer tout résidu et, grâce à son effet antibactérien, de limiter la propagation des bactéries qui peuvent provoquer la mauvaise haleine et l’accumulation de la plaque dentaire. Il élimine également les taches causées par le thé et le café. Il suffit de plonger l’appareil dans la solution pendant le temps indiqué. Lavez ensuite à l’eau courante et stockez dans une boîte sèche. Ne laissez pas les prothèses trempées trop longtemps car cela peut favoriser le développement des bactéries.