Que faut-il savoir sur l’imagerie thermique ?

Aujourd’hui les caméras thermiques ont le vent en poupe. Vous avez certainement entendu parler d’une caméra thermique et vous vous demander ce que sert ? Est-ce qu’une nécessité de recourir à cet appareil ? La réponse dans cet article.

L’utilité d’une caméra thermique

Les caméras thermiques sont des appareils, qui étaient destinés à l’armée pendant la guerre de Corée. Aujourd’hui, il a été modifié pour être utilisé pour de nombreux usages commerciaux. La caméra thermique permet de détecter n’importe quels objets rayonnants de la chaleur et qui se trouveraient derrière un mur visible ou invisible. Aujourd’hui, il est courant les professionnels des bâtiments font recours a la caméra thermique pour détecter les problèmes d’isolation, les fuites d’eau et de liquide caloporteurs ou encore les ponts thermiques. Rendez-vous sur camera-thermique.eu pour en savoir plus.

Combien coutent une caméra thermique

Tout comme les autres objets, le prix alloué à l’achat d’une caméra thermique dépend du mode choisir, de la taille, et de l’usage que vous allez en faire. En effet, lorsque vous disposez d’une petite maison ou d’un appartement et que la seule chose dont vous avez besoin c’est jute disposer d’une caméra d’imagerie thermique dans le but de contrôler vérifier de potentielles fuites de chaleur / ponts thermiques et vous assurer qu’il n’y a pas des fuites d’eau, points chauds sur votre tableau électrique, il vous faudra donc dans ce cas d’opter pour un appareil plus abordable et performant. Ainsi, vous pouvez prévoir un budget raisonnable compris en moyenne entre 100€ à 700€.
Cependant, on distingue des caméras thermiques conçues uniquement pour les smartphones comme le Seek ou le Flir One. Ces caméras thermiques sont idéales pour un usage personnel. Il suffit juste de se servir de son téléphone pour afficher et enregistrer des photos/vidéos. La seule chose afin de lire les commentaires des clients. Pour votre choix, vous pouvez utiliser un comparatif.