Que faut-il savoir sur la cigarette électronique ?

Contrairement à une cigarette classique qui produit une fumée toxique, issue de la combustion, la cigarette électronique émet de la vapeur. Grâce à ce petit guide de la vapote, vous devriez avoir bientôt un renseignement privilégié concernant ce type de cigarette. Cependant, voici donc quelques informations que vous devez savoir :

Le mode d’emploi de la cigarette électronique

Vous trouverez la cigarette électronique sous plusieurs noms : vaporette, vapoteuse, vapote, ecig, e-cigarette ou encore vaporisateur personnel. Afin de bien comprendre le fonctionnement d’une cigarette électronique et de différencier les différentes parties qui la composent, visitez le site web

Le mode d’emploi est plutôt simple et toutes les cigarettes électroniques répondent aux mêmes principes : une batterie qui chauffe le fil résistif d’une résistance qui, grâce au coton imbibé de-liquide, vaporise une vapeur. Concrètement, il s’agit simplement d’un dispositif qui génère un aérosol fait pour que l’on puisse l’aspirer. 

Ceci étant dit, pour utiliser ce type de cigarette, il ne suffit pas de l’aspirer comme sur une cigarette classique. Il faut juste appuyer sur le bouton de la batterie en même temps que vous aspirez. Toutefois, pour ne pas endommager l’appareil de vape, veillez à toujours vapoter avec un réservoir plein.

Le nettoyage et l’entretien de la cigarette électronique

Entretenir régulièrement l’e-cigarette assure une meilleure qualité de vapeur et prolonge la durée de vie de vos accessoires. Comme tout matériel, une cigarette électronique doit être entretenue pour pouvoir être utilisée correctement. Et cela avant et après l’utilisation. 

Tout d’abord, nous vous conseillons tout de même l’utilisation d’un chargeur externe dédié, qui diminue le temps de charge et permet de maximiser la durée de vie de l’appareil. Aussi, le nettoyage complet du clearomiseur de votre vapoteuse peut être envisagé de temps en temps. Pour cela, utilisez un essuie-tout. 

Cela permettra de rapidement nettoyer les recoins du clearomiseur pour vaper plus sereinement. Avant tout, rappelons que les scientifiques n’ont pas assez de recul pour déterminer avec exactitude les effets à long terme de la cigarette électronique. 

Pour bien choisir votre e-cigarette, il faut d’abord évaluer votre consommation. Pour choisir le liquide pour votre e-cigarette que vous souhaitez vapoter, déterminer la sensation en gorge que vous préférez et les parfums que vous aimez.