Pourquoi visiter l'île d'Oléron ?

Vous avez envie de mettre vos prochaines vacances à profit pour découvrir l'une des plus belles destinations de la France. Le problème ? Vous avez l'embarras du choix. Que diriez-vous de jeter votre dévolu sur l'île d'Oléron ? Ma foi, vous ne risquez pas d'être déçu.

Faites plaisir à vos yeux

Logée dans la Côte Atlantique où elle surclasse toutes les autres îles françaises en termes de superficie, Oléron est une destination qui vaut largement la peine d'un voyage touristique. Ici, il y a clairement de quoi vous en mettre plein les yeux. Comme de nombreux téléspectateurs, vous avez sans doute, suivi au moins un épisode de la très connue émission de divertissement "Fort Boyard". Vous rêvez d'observer en vrai et de près ce célèbre bâtiment situé en plein milieu de l'océan ? Eh bien, c'est l'une des perles de l'île d'Oléron.

Un fort peut bien en cacher un autre. Le Fort Louvois est également un site que vous allez adorer. Bâti en 1964 entre l'île et le bassin de Marennes, il se présente sous la forme d'un fer à cheval. Laissez-vous séduire par son architecture et profitez-en pour découvrir son histoire. Difficile d'évoquer l'île de l'Odéron sans parler de la citadelle du Château-d’Oléron. Fortification initialement érigée dans un but militaire, elle sert aujourd'hui de théâtre à une diversité d'activités. Sur ce site, vous trouverez plus d'informations.

Surfez et dégustez

Après de longues heures de découvertes et d'immersion dans l'histoire des monuments de l'île, vous méritez bien de changer de rythme. Pour cela, le décor est dors et déjà planté. L'île d'Oléron vous propose pour la pratique du surf plusieurs options incluant entre autres, la plage de Vert-Bois, la plage de Grand-Village, les plages de Saint-Denis et la plage des Huttes. Elles sont toutes charmantes et vous garantissent le bonheur de surfer sur les vagues.

Pour clôturer votre journée d'évasion, ne manquez pas de faire un tour sur la Route des huîtres. Soyez rassuré ! L'idée n'est pas de ramasser des huîtres tout au long d'une voie. Mais, plutôt d'en déguster auprès des vendeurs qui savent révéler toute la saveur de ces mollusques.