Les étapes de montage d’une tonnelle pliante

Encore connu sous le nom de barnum, une tonnelle pliante représente une toile soutenue par des piquets permettant de s’abriter provisoirement du soleil et des intempéries. La tonnelle pliante se monte et se démonte en fonction des besoins de son propriétaire. Cependant, beaucoup de personnes ignorent comment monter la tonnelle pliante. Vous en découvrirez plus dans la suite de cet article. 

Monter le toit et la tente

Placez chaque coin de la bâche de toit sur chaque coin de la structure. Pour plus d’indications vous pouvez voir ce site. Dans chaque coin de la bâche de toit se trouvent deux velcros. Enroulez-les autour du poteau de coin et serrez bien. Ensuite, placez votre pied sur le socle triangulaire. Poussez la structure vers le haut jusqu’au moment où vous entendez le click. Faites-le à chaque coin. Prenez l’extrémité d’un tendeur de toit et insérez- le à l’intérieur du raccord des croisillons afin de pouvoir le fermer. D’une main, tirez sur le toit et de l’autre tendez la sangle. Levez ensemble un côté de la tente et tirez sur les attaches rapides. Faites descendre la partie intérieure du poteau jusqu’à ce que vous entendiez un clic. Répétez l’opération de l’autre côté.

Fixer le barnum et replier la tente gazebo

Vous pouvez fixer les parois latérales au sol à l’aide de sardines. Celles-ci peuvent renforcer le lestage en les introduisant dans chaque platine triangulaire des poteaux de coins. Posez ensuite vos poids à chaque coin. Tirez par la suite sur les attaches rapides d’un même côté et laissez descendre les poteaux. Faites de même de l’autre côté. Ouvrez tous les tendeurs de toit. Mettez votre pied sur la platine triangulaire du poteau, soulevez légèrement la structure afin d’ouvrir l’attache rapide. Laissez descendre la structure. Tenez la structure au milieu d’un côté (sur le dessus des croisillons). Poussez vers le milieu pour une vue plus esthétique.