Les 5 chiens les plus rares au monde

De nombreuses races de chiens sont tellement populaires, que bon nombre de personnes pensent qu'elles connaissent toutes les races existantes, ce qui n'est pas le cas. Il existe de nombreuses autres races qui restent peu populaires auprès du public. Pour en apprendre plus, voici un top 5 des races de chiens les plus rares!

Le petit chien lion

Le petit chien lion est un tout petit chien poilu extrêmement charmant. C'est un chien très doux et extrêmement attachant. Il est doux, attachant et fidèle. Toutefois, il est un peu distant avec les étrangers. Vous voulez en apprendre plus sur les chiens en général ? Vous pourrez avoir plus d'informations via ce lien.

Le bouvier australien

Le bouvier australien est un chien qui est encore assez rare en Europe. Il descend directement du dingo et était fortement utilisé comme gardien de troupeaux de bovins en Australie. Bien qu'il se soit aujourd'hui habitué à la vie citadine, il a fortement gardé ses instincts sauvages. De ce fait, il n'est pas très adapté à la vie en intérieur.

Le berger bergame

Le berger bergame est chien d'origine italienne qui est encore très peu connu. Ce chien possède un physique tout à fait unique. Ses poils très longs, sont semblables à des dreadlocks traînants au sol. Ce chien est assez mignon et vous séduira énormément par son air tout à fait adorable.

Le Pumi

Le pumi est également un chien que l'on rencontre très peu dans la rue. C'est une petite boule de poils très adorable qui vous fera fondre sur le champ. Toutefois, malgré cette apparence assez douce, le Pumi est un chien berger. Il est de ce fait très protecteur et peut devenir agressif s'il sent que l'un des siens est en danger.

Le catalburun

Le catalburun est un chien originaire de Turquie. Il s'agit de l'une des races de chiens les plus rares au monde. En effet, il ne resterait plus que 200 catalburun à travers le monde. Il est également important de préciser que cette race n'est point reconnue par la Fédération Cynologique International.

Si vous êtes un amoureux des spécimens rares, essayez tout simplement d'adopter l'un de ses chiens. Vous pourrez non seulement vous vanter d'être le maître d'un chien exceptionnel et par la même occasion, vous trouverez un bon ami.