Le marketing de réseau : un moyen sûr pour gagner de l’argent

Le marketing de réseau ou MLM est l’une des nouvelles stratégies commerciales. Cet article vous aidera à comprendre le fonctionnement de ce système d’échange commercial qui est économiquement très rentable et qui accélère la conquête du marché.

Le Marketing de réseau : qu’est-ce que c’est ?

C’est une forme d’organisation hiérarchisée entre individus pour faire la promotion d’un article. Vous comprendrez mieux ceci en cliquant sur le lien. Dans le marketing réseau, Le promoteur met en place un système de rémunération sur des échelles prédéfinies qui incitent chaque acteur intégré dans la promotion d’un article à s’investir en proposant à son client des intérêts directes et ou indirectes qui vont l’accrocher à adopter le produit. Chaque membre du système est parrainé et offre des rémunérations à son parrain sur l’ensemble des ses activités selon les grilles prédéfinies et en obtient autant de ses filleules. Il n’est plus indispensable de créer une entreprise classique avec des contraintes y afférentes mais, une entreprise basée sur du relationnelle.

Le fonctionnement et les techniques du marketing réseau

Créer un réseau de marketing amène à réunir des individus sur la base relationnelle autour d’un article ou label. Cela suppose l’existence d’un produit ou article à promouvoir et pour lequel on établit des grilles de rémunération avec des avantages hiérarchisés, suivant des paliers de consommateurs. Chaque palier de consommateur tire des avantages des réalisations du palier inférieur et offre des gains au palier supérieur.

Les avantages du Marketing réseau

Les avantages du marketing réseau sont multiples. En effet, le promoteur gagne en temps et en espace dans l’implémentation de son produit ; il réduit les charges fiscales et salariales dans le traitement de son personnel qui s'accroît avec le système de parrainage ; par ce même système il élimine presque toute la charge publicitaire et les investissements mobiliers du budget de son entreprise.