La journée particulière d’Anne-Dauphine Julliand

Bien que la voie soit si douce pour la plupart des personnes qui y vivent, elle est parfois désagréable pour certaines. Cet article présente la journée spéciale d’Anne-Dauphine Julliand.

À propos d’Anne-Dauphine Julliand

Pour avoir plus d’informations, rendez vous ici. Né le 1973 dans la région parisienne, Anne-Dauphine Julliand a effectué des études de journalisme. Après ses études, elle a travaillé dans la presse quotidienne et par la suite dans la presse spécialisée. En effet, en 2006 Anne-Dauphine Julliand fut informée que sa fille Thaï a une maladie. De plus, la durée de vie estimée à cette dernière est moindre. Car les médecins ont affirmé qu’il n’y a plus aucune solution pour elle. Après cette annonce, Anne-Dauphine Julliand s’est lancée dans la rédaction des livres pour s’évader l’esprit. Sa première œuvre est parue aux Arènes en 2011. Intitulée '’ De petit pas sur le sable mouillé'’, son œuvre raconte de façon précise la vie de sa tendre fille. Elle fut devenue célèbre avec ce livre qui est vendu en plusieurs exemplaires (plus de 250 000 livres vendus) et traduit en plusieurs langues (plus de 20 langues).

La journée du 29 février d’Anne-Dauphine Julliand

La journée du 29 février est la forme de journée qui n’apparaît qu’une fois en 4 ans. Cette journée est la même que celle de la naissance de Thaï (la fille adoptive de Anne-Dauphine Julliand). À peine née, cette fille hérite génétiquement une maladie de ses parents décédés. En effet, Thaï a vécu pendant une courte durée. Par contre cette durée a été la plus belle vie qu’elle puisse avoir. Par ailleurs, le 29 février dernier, Anne-Dauphine Julliand a remémoré le jour de la naissance de sa tendre fille. Pendant cette journée elle ne fait rien comme travail, ni obligation tout en se souvenant de tous les bons moments (les moindres gestes, les sourires, ou encore les larmes) passés avec Thaï.