La Chaise Baumann

Les parents en meublant leur maison ont tendance à choisir des meubles qui sont à leur taille. Ce choix n’est pas toujours favorable aux enfants qui ont du mal à avoir accès à certains objets dans la maison. C’est ainsi que soucieux de leur bien-être, l’entreprise Baumann a créée de petites chaises pour répondre à leurs besoins.

Origine des chaises Baumann

La chaise Baumann a vu le jour en 1901. En effet, elle a été créée pour la première fois par Émile Baumann, un suisse venu en France pour la création d'une fabrique. Vous  découvrez ici plus d’informations sur l’origine de la dite chaise. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de mobiliers en bois courbés dont notamment les accessoires pour enfants. La direction de la fabrique fut prise en 1903 par Walter Baumann, fils d’Emile Baumann. Ce dernier augmenta et développa rapidement l’entreprise et augmenta également sa gamme. Cela en proposant de nouvelles créations comme les guéridons, les portemanteaux.

Les différents modèles de chaises Baumann

On ne saurait faire l’étude des différents modèles des chaises Baumann sans évoquer les nombreuses époques traversées par celles-ci.

  • De 1901 à 1950

Les premiers sièges marquant cette époque sont les chaises hautes pour bébé, en bois courbé et cintré. En 1903 il y avait la charrette et la petite voiture pliable. À partir de 1930, les sièges deviennent un peu plus rectilignes avec l’abandon du tout cintré et les bandeaux de dossier sont découpés dans des feuilles de contreplaqué.

  • De 1950 à 1970

Le contreplaqué moulé est utilisé dans les années 50 et 60. Les  meubles sont garnis de matériaux plastiques. Furent créés les  sièges design aux formes organiques et aux noms évocateurs vers la fin des années 60. Baumann créa les modèles Traineau  et Menuet dans les années 70.

  • De nos jours

Aujourd’hui il existe plusieurs modèles de sièges Baumann sur le marché.

Le siège Baumann pour bébé est très recherché à cause de son look décoratif et de sa solidité à toute épreuve.

Voilà l’essentiel sur la chaise Baumann. De par son origine et ses différents modèles, elle a su faire le bonheur de plusieurs personnes.