Idées de destinations  pour partir en vacances

Pour un petit séjour loin des tracas du travail parfois stressant, voici des idées de destinations pour aller en vacances. Dans cet article, vous aurez le choix parmi les plages et les aventures en Safari.

Au soleil, à la plage

Vous découvrez ici de merveilleux endroits en bord de mer à visiter.

Plage Elafonissi : c'est une plage située au sud-est de la Crète et majoritairement inhabitée. C’est un coin passionnant à visiter doté de paysages naturels et intéressants. On y retrouve plusieurs variétés d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens. Les tortues viennent souvent y pondre des œufs. Des espèces végétales sont également retrouvées sur cette plage magnifique comme la violette à queue de scorpion jaune vif ou Viola scorpioide.

Baia de Sancho : ici, il s'agit d'une petite plage du Brésil, pittoresque de la baie de Fernando de Noronha. C’est l’un des meilleurs endroits pour aller en vacances, particulièrement à cause des splendides paysages par vues panoramiques qu’on y trouve. Elle dispose d’une falaise rocheuse et d’une bande de sable au pied des rochers. Vous aurez droit aux spectacles des dauphins qui sautent hors de l’eau non loin du rivage.

Safari pour aventure sauvage

Madagascar : cette partie de l’Afrique a été décollée du reste du continent. C’est une île qui vous réserve des paysages bien colorés. La végétation unique et cette faune diversifiée sont des raisons pour vous pousser à prendre vos vacances en direction du Madagascar. Vous y verrez des animaux tels que : le lémurien, le maki catta, les tortues géantes dans leur habitat naturel et loin des prédateurs. Si vous aimez les balades en hauteur, un Safari en avion vous est proposé en destination du parc national d’Andasibe.

Zambie : c'est un pays riche en faune sauvage diversifiée. Les parcs nationaux de Lower Zambezi, du South Luangwa, de Kafue et de Busanga sont les meilleurs endroits pour épuiser tout votre séjour à la Zambie. Ce pays est considéré comme l’innovateur du Safari à pied. En effet, vous pouvez vous promener à pied dans les parcs de la Zambie en vous rapprochant des animaux.