Domiciliation commerciale : quelle solution choisir ?

Domicilier son entreprise aujourd’hui n’est pas une tâche facile. Cela demande non seulement de l’argent mais aussi nécessite un certain nombre d’informations. La domiciliation commerciale peut être faite chez un représentant légal, dans un centre commercial ou encore par une entreprise de domiciliation. Lisez cet article afin d'opter pour la meilleure solution.

La domiciliation commerciale par un représentant légal

Faire domicilier votre entreprise chez un représentant légal est très rentable et plus facile. D’ailleurs reconnue par la loi, cette forme de domiciliation commerciale est très simple et plus économique surtout si vous êtes une entreprise débutante. Avant de lancer la procédure de domiciliation au domicile du représentant légal, prenez tout au moins la peine de vérifier si aucune disposition contractuelle ne censure la domiciliation. Cela vous permet d’éviter les éventuels problèmes d’après et de bénéficier d’une domiciliation en permanence. Vous devez également avoir l'autorisation du préfet de votre zone ou disposer d’un agrément.

Domicilier votre entreprise dans un centre commercial

La domiciliation commerciale par le biais d’une société commerciale est aussi faisable pour votre entreprise. Mais pour ce faire, vous devez opter pour un contrat à titre commercial ou professionnel. L’avantage ici est que l’agence fera en sorte que le siège de votre entreprise soit installé dans un milieu approprié c’est-à-dire un endroit où elle sera plus visible et plus attractive. Cela vous permet d’avoir plus de clients et d'accroître votre chiffre d’affaires. Mais il faut garder à l’esprit que cette forme de domiciliation vous coûtera chère surtout si votre entreprise ne remonte pas de longue date.

Réaliser la domiciliation commerciale chez les sociétés de domiciliation

Si beaucoup d’entreprises optent pour cette solution, c'est parce qu’elle est non seulement rapide mais aussi fiable. La domiciliation commerciale par le biais d’une société de domiciliation vous offre plusieurs avantages. Vous avez votre siège social planté dans une zone qui sent le business et les affaires. Mais toutefois, avant de demander les services d’une société de domiciliation, il faut vérifier si elle dispose d’une immatriculation enregistrée dans le registre du commerce et des sociétés. Il faut également vous assurer qu’elle dispose d’une autorisation préfectorale pour l’exercice de son activité.