Désherbeur thermique Berthoud : avis et comparatif

Le désherbeur est une alternative aux produits chimiques, pour détruire les mauvaises herbes de son jardin. Il permet de bruler, dessécher ou encore d’extraire de la terre de manière efficace et écologique de l’aventice. Découvrez le meilleur désherbeur thermique.

Description et mode de fonctionnement du désherbeur thermique

Le mode de fonctionnement d’un désherbeur thermique est tout ce qu’il y a de simple. Au niveau technique, il existe deux types de désherbeurs thermiques. Vous aurez plus de détails ici. Le premier utilise des cartouches de gaz, qui produisent une flamme mise en contact, avec les mauvaises herbes pendant une durée de deux secondes, qui permet d’en finir avec elles. Le second est un désherbeur thermique électrique, qui utilise une très haute chaleur fournie par une résistance parcourue par le courant électrique. Les deux ont une même fonctionnalité.

Comment choisir un désherbeur thermique ?

Le choix d’un désherbeur dépend énormément de plusieurs éléments. Et parfois vous pouvez être confus, lorsque vous faites  face à de  nombreux produits ayant différentes fonctionnalités. Ainsi pour bien choisir le votre, la première des choses à considérer est le rendement des flammes. Le rendement des flammes doit être dans des dimensions recherchées et vous permettre de nettoyer les petits et grands espaces. En suit, vérifiez la prise en main. L’appareil doit être pratique et vous permettre de travailler durant plusieurs heures sans que vous ne soyez fatigué. L’autre élément à considérer est le poids du désherbeur. L’idéal serait d’opter pour un désherbeur léger et portable, qui ne nécessite pas trop d’effort.

Que valent les désherbeurs thermiques Berthoud ?

Comme pour tout outil de jardinage, il y a certaines marques, qui sont installées sur le marché depuis  plusieurs années. Elles ont une bonne notoriété et ont des retours clients très positifs. En tête de liste on peut citer la marque française Berthoud. Présente depuis de nombreuses années sur le marché de l’agriculture et des pulvérisateurs, elle a su s’imposer par la qualité et le prix de ses produits. En effet, les désherbeurs Berthoud sont faciles à utiliser et offrent une sortie de gaz constante. Pendant l’usage, vous pouvez facilement les mettre en veille de flamme. Ils sécurisent également contre la chaleur. Performants, efficaces et faciles à installer, ces désherbeurs sont les meilleurs du marché. Et si vous doutez d’un modèle, fiez vous à la marque ou aux avis clients.