Des méthodes efficaces pour faire opposition à votre carte bancaire

La carte bancaire demeure un produit très efficace, car elle nous permet de réaliser plusieurs achats aisément. Parfois, il arrive qu’on perde cette carte. Lorsque cela se produit, il est important de réagir promptement pour éviter de graves conséquences. Tout ce qu’il faudrait faire est bien explicité dans cet article.

Contactez le numéro 118 400

Face au problème de carte perdue, il faut rapidement contacter le 118 400. Pourquoi appeler le 118 400 ? C’est une préoccupation logique qui a pourtant une réponse claire.

Joindre ce numéro signifie que vous serez rapidement en contact avec votre banque. Il est donc important de comprendre que c’est le moyen le plus rapide pour faire opposition à sa carte bancaire.

Les bonnes démarches à suivre en cas de perte de votre carte bancaire

Une carte perdue, c’est une épée de Damoclès sur votre tête. En effet, tant que vous n’avez pas faire opposition à votre carte, on peut y faire des achats à votre insu. Souvent dans ce genre de situation, il faut contacter le serveur local.

C’est un service qui est commun à plusieurs banques et qui reste seulement valable en France. Pour faire appel à ce centre, vous devez composer le numéro 0 892 705 705 qui est accessible tous les jours de la semaine et à n’importe quelle heure.

Il est important de notifier que le service n’est pas gratuit, il faudra payer 0,34 € minimum par minute. Ces derniers vous indiqueront la procédure à suivre pour faire opposition à votre carte.

Même dans le cas de figure, où vous vous trouvez à l’extérieur du territoire national, il y a une procédure à suivre. En effet, généralement un numéro d’assistance est présent sur les cartes pour vous suivre pour vos plaintes et services.

Il suffira de les contacter, toutefois pour qu’il puisse vous aider, vous devrez leur fournir les 16 numéros de votre carte.