Comment rédiger un CV accrocheur ?

Dans tout dossier à fournir pour un recrutement, le CV reste et demeure l’une des pièces fondamentales. Il permet au recruteur de connaître le parcours professionnel du postulant. Il est donc important de très bien réussir sa rédaction afin de multiplier ses chances d’être embauché. Découvrez ici la stratégie pour rédiger un bon CV.

Astuces pour rédiger un bon CV

Vu le grand poids du CV dans le processus du recrutement, il est important d’accorder la plus grande attention à sa rédaction. Dans votre CV, vous devez présenter succinctement vos expériences professionnelles, surtout les plus récentes qui ont un rapport avec le poste recherché. Présentez les postes occupés, les missions et les tâches réalisées. Étant donné que le recruteur a des centaines de CV sur la table, l’idéal est de faire un CV unique en son genre. C’est-à-dire un CV professionnel qui se démarque des autres comme vous pouvez le remarquer sur ce site. Un bon CV, c’est une seule page. C’est l’idéal pour ne pas plonger le recruteur dans un tas d’informations. Il est également recommandé d'inclure dans votre CV des contacts (e-mail, téléphone, Skype…) par lesquels le recruteur peut vous joindre.

Rédaction de CV captivant : les erreurs à éviter

Pour réussir votre CV, vous n’avez pas droit à la moindre faute d’orthographe. Ça ne servira à rien de tourner autour du pot et ne pas aller à l’essentiel. Vous risquez de vous retrouver sur deux pages et finir par noyer le recruteur. Utiliser un style trop soutenu ou trop personnalisé est une erreur bien grave. Votre CV a besoin d’être clair et très compréhensible. C’est très dangereux si vous intégrez de fausses informations. Tôt ou tard, cela vous rattrapera puisque tout ce que vous avez inséré dans votre CV, fera objet de question de la part du recruteur. Ces petites erreurs risquent de jouer en votre défaveur. A vous de jouer !