Comment prendre soin de la peau des hommes ?

En matière de soins de la peau, les hommes ont traditionnellement gardé la simplicité. Cependant, de plus en plus d'hommes cherchent maintenant à avoir une peau plus saine et plus jeune, ce qui fait que c'est le moment idéal pour les hommes d'évaluer leur routine de soins de la peau. Faites-vous partie de ces hommes-là ? Si oui, continuez la lecture cet article.

Surveillez votre technique de rasage

Pour certains hommes, les rasoirs multi-lames peuvent être trop efficaces ou trop près de la peau. Si vous souffrez souvent de bosses, de brûlures ou de poils incarnés, utilisez plutôt un rasoir à une ou deux lames et ne tendez pas votre peau pendant le rasage. Avant de vous raser, mouillez votre peau et vos poils pour les assouplir.

Utilisez une crème à raser hydratante et rasez dans le sens de la pousse des poils. Rincez après chaque passage du rasoir et changez de lame après cinq à sept rasages pour minimiser l'irritation. Ceci est un blog où vous aurez plus d’infos ou d’astuces sur comment prendre soin de la peau des hommes ou comment donner du pep’s à votre crinière.

Hydratez quotidiennement

L'hydratant agit en emprisonnant l'eau dans votre peau, ce qui peut aider à réduire l'apparence des ridules et à donner à votre peau un aspect plus brillant et plus jeune. Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquez l'hydratant sur votre visage et votre corps immédiatement après le bain, la douche ou le rasage, alors que la peau est encore humide.

Examinez votre peau régulièrement

Les nouvelles taches ou grains de beauté qui démangent, saignent ou changent de couleur sont souvent des signes précurseurs du cancer de la peau. Si vous remarquez des taches suspectes, prenez rendez-vous avec un dermatologue. Les hommes de plus de 50 ans ont un risque plus élevé de développer un mélanome, la forme la plus mortelle de cancer de la peau, que la population en général. Cependant, lorsqu'il est détecté à un stade précoce, le cancer de la peau est très facile à traiter.

En somme, il n’est pas facile de prendre soin de la peau, et ce, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Toutefois, suivre les conseils susmentionnés devrait vous faciliter la tâche.