Comment faire murir un avocat rapidement ?

L’avocat est un des fruits préférés des hommes. Riche en graisses saines et pauvre en glucides, un avocat regorge de tonnes de vitamines et de minéraux superaliments. De plus, il est délicieux lorsqu'il est bon et mûr. Cependant, la maturation ne se produit pas toujours. Comment accélérer le processus de maturation de l’avocat ?

Quelles sont les principales méthodes ?

Si vous êtes impatients de déguster votre avocat avec toute sa saveur, vous devrez essayer de faire murir le fruit plus vite que prévu. Pour être plus informé sur le sujet, lisez ceci. En effet, nombreuses sont les méthodes susceptibles de faire murir plus vite votre avocat. La première est celle du sac en papier. Il s'avère que les sacs en papier brun ne sont pas seulement pour déguiser la quarantaine. Étant donné que les avocats libèrent naturellement un agent de maturation appelé éthylène gazeux, le fait de piéger le petit bonhomme vert dans un sac en papier accélère la maturation en évacuant essentiellement le bejeezus.

Cela devrait prendre environ deux jours, ce qui est certes un peu lent, mais vaut la peine d'essayer. Une autre méthode très populaire est d’y ajouter certains fruits. Apparemment, les pommes et les bananes émettent également beaucoup d'éthylène. Donc mettre une de ces ventouses gazeuses dans le sac de l'avocat accélère encore plus le processus de maturation.

Autre moyen pour faire murir un avocat

Outre les techniques citées précédemment, il existe d’autres moyens encore moins compliqués pour accélérer la maturation de votre avocat. Il s’agit d’y ajouter de la farine. Enterrer un avocat dans de la farine semble bizarre, mais l'idée semble aller de l'avant. Le combo farine + sac en papier permet à la fois de concentrer l'éthylène gazeux de l'avocat et d'absorber toute humidité résiduelle. Cette méthode garde le fruit exempt de moisissure et de meurtrissure pendant qu'il mûrit.

Un autre moyen envisageable, mais peu conseillé est de faire cuire le fruit. L'astuce consiste à envelopper l'avocat dans du papier d'aluminium. Il sera cuit pendant 10 minutes à 200 degrés. Cela se rapporte à la méthode du sac en papier, mais avec une température plus intense. En somme, un avocat peut ne pas être à l’état voulu à l’achat et la maturation parfois trop longue. Alors si vous êtes pressé de déguster votre avocat, suivez ces quelques méthodes.