Comment choisir une assurance pour son chat ?

Nombreux sommes-nous à adopter des animaux domestiques pour nous tenir compagnie. Alors, accueillir l’un de ces animaux nous oblige à lui garantir les meilleures conditions de vie pour qu’il soit heureux et en bonne santé. Divers contrats sont donc proposés par des compagnies d’assurance spécialisées. Dans cet article, nous vous aidons à choisir une assurance pour votre chat.

Qu’est-ce qu’une assurance pour votre chat ?

Avoir un chat comme animaux de compagnie consiste à prendre rigoureusement soin de sa santé et de son épanouissement. Ceci passe donc par les consultations chez le vétérinaire, les bilans de santé, l’entretien ou encore la vaccination. De façon directe, tout ceci serait coûteux pour votre portefeuille, d’où l’importance de souscrire à un contrat d’assurance. Ce contrat allège considérablement les dépenses sanitaires pour entretenir votre chat. Pour en savoir davantage sur comment une assurance garantit la santé du félin, allez sur le site.

Quels doivent être vos critères de choix pour l’assurance de votre chat ?

Choisir l’assurance idéale pour prendre soin de votre chat n’est pas facile face à la multitude d’offres disponible. Pour ce faire, il faut comparer ces offres afin de trouver la mieux adaptée.

Le tarif est le premier élément à prendre en compte. Optez pour l’assurance santé moins chère, car les prix varient selon la formule d’assurance choisie. Renseignez-vous sur l’âge limite exigé par les offres d’assurance et choisissez ce qui vous est convenable. Les contrats d’assurance sont suivis d’une liste d’exclusions dont il faut absolument prendre connaissance avant de signer.

Choisir un contrat d’assurance pour votre chat, c’est opter pour un plafond de remboursement élevé qui permettra à celui-ci de bénéficier des soins de bonne qualité. Préférez une assurance sans délai de carence afin d’être remboursé juste après la souscription. Si l’offre choisie insiste sur un délai de carence déterminé, présentez un certificat de santé attestant la bonne santé de votre félin.

Quelles sont les formules à choisir ?

Comme formule d’assurance, vous avez le choix entre : la formule de base prenant en charge 40 à 50 % des dépenses, la formule premium qui vous rembourse 60 à 80 % et l’optimale 90 à 100 %. Le forfait prévention peut être ajouté à l’une de ces formules pour plus de garanties.