Comment choisir le pneu de sa voiture ?

Le pneu est l’un des accessoires les plus importants sur une voiture. En cas de crevaison ou autres pannes, il est nécessaire de les changés. Mais comment choisir un pneu lorsqu’on n’y connait pas grand-chose ? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils afin de savoir faire un bon choix.

La dimension et la charge

L’un des premiers critères, qu’il faut prendre en considération quand on choisit le pneu de sa voiture est la dimension. Cette dernière varie en fonction de la taille.  Il existe par exemple des pneus en  185/65R15, 225/40R18 etc. Ces chiffres renferment des informations très importantes à prendre en compte. Le premier chiffre avant la barre détermine la largeur des gommes, le deuxième chiffre correspond à la hauteur du pneu et enfin le chiffre après la lettre « R » correspond  au diamètre de la jante en pouce.

L’autre critère de sélection sur lequel il faudra faire attention est la charge maximale que peut supporter les pneus. Ce détail est très important et se présente sous forme d’un code à deux variables. Le premier est sous forme de chiffre et renseigne sur le poids que peut supporter le véhicule et le deuxième sous forme de lettre, renseigne sur la vitesse maximale que les pneus peuvent supporter. Plus d’informations sur http://classicinlines.com/

Les différents types de pneu

Savoir  bien choisir ses pneus signifient aussi connaitre les différents types de pneu existants afin de faire un bon choix.   Sur le marché, vous retrouverez : les Pneus larges, les  Pneus XL, les Pneus à profil bas, Pneus usés, Pneus rechapés, Pneus d'été, Pneus d'hiver, Pneus toutes saisons. Chacun de ces pneus ont des caractéristiques bien spécifiques qui font leurs forces et leurs faiblesses. Vous aurez donc à faire un choix en fonction de vos besoins et votre budget. N’hésitez donc plus dans ce processus.