Comment augmenter vos chances de tomber enceinte ?

 

Plusieurs couples recherchent en vain un enfant pendant des années. C'est vrai que cette situation peut angoisser mais il faut faire un effort pour se calmer. En fait le stress fait partie des éléments qui peuvent retarder l'arrivée de cette grossesse tant désirée. En continuant la lecture, vous saurez le moment où vous devez faire l'amour pour augmenter enfin vos chances.

Vous devez faire l'amour le jour de votre ovulation

La date d'ovulation diffère souvent tous les mois. Les plus chanceuses qui ont un cycle assez régulier peuvent facilement retrouver leur période d'ovulation. Pour les autres, c'est expliqué sur ce site  vous aurez assez d'informations. Pour accroître vos chances, vous pouvez faire l'amour trois jours avant votre ovulation. Il est même conseillé de faire l'amour durant toute la semaine. Vous devez savoir que cette semaine débute trois jours avant votre jour d'ovulation. Et elle prendra fin trois jours après le jour de votre ovulation.

Est-ce que la position est importante ?

Pour tomber enceinte, ce sont les spermatozoïdes qui doivent féconder l'ovule comme on le sait tous. Alors que vous essayez la position du poirier indien, du loup ou même celui du nœud coulant, lors de l'éjaculation, les spermatozoïdes seront libérés. Il n'y a donc aucune raison qu'une position ou une autre, réduise vos chances de tomber enceinte.

Le seul frein c'est l'utilisation du préservatif ou vos pilules, si par erreur ils sont toujours en action dans votre organisme. Donc pensez à arrêter très tôt la prise des pilules quand vous désirez un enfant. Vous pouvez même faire une consultation pour être sûr que les effets sont déjà terminés.

Pour conclure, ne vous stressez pas si vous tardez à voir votre ventre s'arrondir. Car cela ne sera pas du tout à votre avantage. Amusez-vous et soyez juste patiente.