Choix du moniteur PC : différence entre 4 k et Full HD

Comme pour les postes téléviseurs, les écrans des ordinateurs sont fabriqués en différentes résolutions. Si vous êtes à la recherche du meilleur moniteur PC, vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons vous présenter les différents critères à suivre pour choisir le meilleur moniteur PC en fonction de vos besoins.

Les critères de choix

Avant de donner les critères, vous devez comprendre d’abord que chaque moniteur numérique est doté de petits points appelés pixels. Et plus le nombre de pixels augmente, plus l’image de l’écran est belle et détaillée. Pour avoir un bon résultat, il faut choisir :

. Un écran à haute résolution. C’est un critère non négligeable dans le choix d’un moniteur 4 K.

. Ajouter à cela, il faut aussi vous basez sur la taille.

Toutefois face à ce dernier critère, il est conseillé de ne pas aller en dessus de 27 pouces de diagonale avec un moniteur Full HD. En effet, en travaillant sur un ordi fixe, la taille des différents éléments est déterminée en pixels. Autrement dit, peu importe l’écran, une partie du texte occupe toujours les mêmes pixels. Voir le lien pour plus d’explications

aujourd’hui, la résolution la plus courante avec un écran Full HD est de 1920 x 1080. Elle est parfaite pour jouer des jeux ou pour suivre des séries. Vous pouvez aussi travailler facilement avec cette résolution. Avec un Full HD, il est très facile de déplacer les dossiers d’une fenêtre à l’autre.

Achat d’un moniteur 4k en fonction des besoins

La résolution d’un moniteur 4k est de 3840 x 2160 pixels. Elle est donc parfaite pour tous ceux qui utilisent des images à haute résolution pour autres choses ou qui éditent des photos. Car, le moniteur 4k permet à l’utilisateur de visualiser l’image de manière précise que possible. Ajouter à cela, il peut faire fonctionner des jeux vidéo très haute résolution.