Choix de motorisation de portail : quels critères considérés ?

Le monde va vers l’automatisme. Et la technologie a une grande responsabilité dans cette tâche. Ainsi, la technologie a prouvé qu’un portail peut être ouvert à distance à l’aide d’une commande. On parle alors de motorisation de portail. C’est un système qui permet de gérer votre portail de façon automatique. Pour installer le système, il faut bien entendu un kit. Mais, le choix du kit est souvent compliqué à cause de la diversité de portails existant. Lisez cet article pour mieux savoir comment choisir votre kit.

Les types de motorisation de portail

Pour motoriser votre maison afin qu’elle s’ouvre sans grand effort, vous aurez deux choix : la motorisation à bras et celle à vérin. Le moteur de portail Nice Home est compatible pour ces deux types. Le système de motorisation à vérin est mieux adapté pour les portails lourds. C’est un système très puissant mais lent. Ce système peut être monté sur un poteau ou un mur. La motorisation à bras est plus rapide et est adapté pour les portails moyens et lourds.

Les critères pour choisir la motorisation d’un portail

Pour réaliser un choix judicieux afin de bien équiper votre portail, il faut quand même prendre en compte certains critères. Votre choix doit se faire d’abord en se basant sur le type de portail. Il en existe généralement deux. Il y’a des portails coulissants et les portails battants. Chaque type a ses caractéristiques. Mais peu importe le type, vous devez prendre en compte le poids du portail avant de faire le choix du système de motorisation. Les portails ont différents poids. Or, la puissance du système doit prendre en compte le poids.
De manière spécifique, vous devez considérer pour le portail coulissant l’alimentation de la motorisation, la forme du rail, la possibilité d’ouverture partielle et bien d’autres critères pour faire le choix du système. En ce qui concerne le portail battants, il faudra s’intéresser à la fréquence d’usage par jour, à la vitesse souhaitée pour son ouverture, à la possibilité de télécommande, afin de bien choisir.