C’est quoi la cigarette électronique ?

Il existe 02 types de cigarettes : la cigarette électronique et la cigarette classique. La cigarette électronique ou vapoteuse est dispositif électronique constitué d’un élément primordial qu’on appelle clearomiseur et est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique, car elle permet d’éviter les maladies cardiovasculaires et le cancer.

La cigarette électronique : que faut-il savoir ?

L’e-cigarette ne fonctionne pas grâce à la combustion du tabac. Elle est fondée sur le principe de la production d’un aérosol ou vapeur issue du chauffage d’un liquide nommé liquide de vapotage. Ce chauffage, je fais suite à l’énergie fournie par une résistance chauffante qui est une composante du dispositif électronique qui est le clearomiseur. Pour avoir des astuces et conseils concernant l’utilisation de la vapoteuse, cliquez ici. En réalité, des observations ont prouvé que la cigarette électronique peut être utilisée comme une alternative au sevrage tabagique. Mais aucune étude scientifique ne le démontre scientifiquement parlant. Il est important de noter que la vaporeuse ne se base pas sur du tabac, mais bien d’autres substances telles que du propylène glycol, du glycérol végétal, de la nicotine et des arômes. Elle peut être allumée manuellement ou automatiquement, mais ne nécessite pas de feu. Aussi, faut-il souligner que la présence de la nicotine dans la cigarette électronique peut conduire à de l’addiction. Il faut donc agir avec prudence et éviter la consommation régulière.

Les composantes de la cigarette électronique.

L’e-cigarette qui est moins nocive que la cigarette classique, car elle ne fonctionne pas grâce à du tabac brûlé, se compose d'éléments électroniques tels que la carte mère, la batterie, l’atomiseur ou clearomiseur, le réservoir, le liquide à vapoter. C’est important de prendre soin de ces différents éléments. Les cigarettes électroniques se présentent sous diverses tailles et différents modèles, une multitude de styles, de quoi satisfaire la clientèle.