Broker MT4: que savoir sur la plateforme de trading en ligne?

Les investissements en ligne intéressant aujourd’hui plus d’un et un grand nombre de personnes se lancent dans cette aventure. En effet, de multitudes plateformes et sites d’investissement en ligne sont créés tel le MT4. Ces derniers sont utiles et servent à aider les investisseurs afin d’avoir un bon retour sur investissement. Découvrez à travers cet article le Broker MT4 et les raisons de s’en servir pour un investissement en ligne.

Broker MT4 – qu’est-ce que c’est que le MT4 ?

Encore connu sous le nom MetaTrader 4, le MT4 est réellement un excellent logiciel et une plateforme de trading, d’investissement en ligne. Elle est utilisée souvent par les traders qui traitent des spéculations sur les devises. Le logiciel accorde également une licence aux courtiers en devise qui le fournissent à leurs clients. Le MT4 Broker est l’une des plateformes de trading les plus connues et appréciées du moment.

La plateforme est constituée principalement de deux composantes : la composante serveur et de la composante client. La composante serveur est réservée au courtier. La composante client comme son nom l’indique correspond aux clients de la plateforme et leur permet d’effectuer des transactions et de gérer leur compte . En effet, MetaTrader 4 n’est certainement pas la première version du logiciel de trading l .Avant cette version, un certain nombre de versions avait déjà été conçu. En effet, le MT4 est une version améliorée relativement aux autres.

Comment fonctionne la plateforme logicielle Broker MT4 ?

Le logiciel utilise en réalité un langage spécifique nommé le MQL4. Grâce à ce langage, les traders ont la possibilité de bien développer des indicateurs personnalisés, des scripts et même des robots de trading sans frais.

Le MetaTrader 4 est conçu pour être utilisé comme un système totalement autonome. Le principe est très simple, le courtier gère manuellement sa position (forme de configuration utilisée par les courtiers). Mais plusieurs développeurs ou experts ont mis au point des ponts logiciels ou numériques qui permettent l’intégration avec d’autres systèmes de trading financiers avec pour but la couverture automatique des positions.

Le MetaTrader 4 fournit ensuite deux types d’ordres de trading : ordres en attente et ordres au marché. Les ordres en attentes sont exécutés uniquement quand le prix atteint un niveau prédéfini. Par contre, les ordres au marché peuvent être exécutés dans n’importe lequel des quatre modes. Il s’agit surtout du mode d’exécution instantanée, du mode d’exécution sur demande, et du mode d’exécution au marché. N’oubliez pas le mode d’exécution en bourse.