Boston terrier : Tout sur la race de chien Terrier de Boston

Les chiens sont des animaux de compagnie appréciés par nombreuse famille. La race de chien Terrier de Boston en est un. Elle donne l’impression d’un véritable membre de la famille.

Comment se comporte vraiment cet animal au quotidien ?

Cet animal originaire de l’Amérique est très amusant puisqu’il joue très bien n’importe où et à tout moment. Il adore aussi enterrer les os partout. Etant donné que ce chien est sportif et plein d’énergie, il est passionné de promenade accompagnée de son maître mais pas très loin de la maison. Sociable, il s’adapte très vite avec les autres animaux. En plus de son sens de l’humour, son attention et sa tendresse le rendent plus proche des enfants ainsi que des personnes âgées. En cas de visite, il prévient rapidement son maître en aboyant et accueille chaleureusement les étrangers.

Par contre, le Boston Terrier est souvent têtu mais une moindre éducation le suffit pour bien se comporter.

N’hésitez pas à visiter le https://www.boston-terrier.fr/

Est-ce difficile de prendre soin de cette race de chien ?

S’occuper de Boston Terrier n’est pas difficile. Son court pelage est très facile à brosser et doit se faire toutes les semaines. Ses yeux, griffes et ses oreilles sont à nettoyer avec des produits adaptés pour éviter les irritations.  Au niveau de l’alimentation, il n’est pas vraiment gourmand. Les aliments à base de riz, viande fraîche, légumes frais et pâtes constituent son véritable plaisir au petit-déjeuner comme au dîner. Il raffole également les croquettes si elles sont de bonne qualité. Son toilettage est facile à construire et n’occupe pas une grande place.

Pendant l’hiver, il est important de l’habiller puisque cet animal ne supporte pas le froid.