Assurance temporaire auto : quand y souscrire ?

L'assurance temporaire auto est celle qui ne couvre pas le délai annuel requis. Sa durée de validité peut aller d’une journée à 3 mois.  Quand peut-on souscrire à une telle assurance ? Cet article vous présente les différentes situations qui peuvent obliger à souscrire à une assurance temporaire auto.

En cas de déplacement de voiture non assurée

Il est indispensable d'assurer votre voiture tant qu'elle est sujette au déplacement. Ainsi l'assurance temporaire auto est une alternative très intéressante si le déplacement n'est pas conséquent. C'est le cas des déplacements pour réparation, visite technique ou récupération de fourrière. Elle est assez pratique dans le cas d'un essai pour sa vente. Allez sur cette page pour plus d'infos.

Assurance temporaire auto pour votre véhicule-spécial-vacance

Si vous aviez une voiture que vous utiliser pour vos vacances ou camping, cette assurance est meilleure. En effet, vous pouvez faire l'assurance temporaire auto pour votre véhicule le temps des vacances. Car une assurance classique reviendrait plus chère et inutile.

Une assurance idéale pour les cas de transit

L'assurance temporaire auto est appropriée pour les cas de transit. Faire une assurance classique à une voiture qui ne doit faire qu'une semaine sur un territoire est inutile. Du coup, on doit rapidement prendre une assurance temporaire auto pour avoir sa voiture en règle. Elle est donc très en vue dans le cas des imports/exports de véhicules.

Optez pour l'assurance temporaire auto dans le cas d'un prêt de voiture

Vous réussissez à prêter la voiture d’un proche pour une courte durée. Prenez alors le soin de faire votre assurance auto-temporaire. Cela vous permet d'éviter tout désagrément lors de votre temps d'utilisation.

L'assurance temporaire auto, au-delà d’être d'une courte durée est très accessible. Elle est simple, rapide et peut se conclure directement même en ligne.